Du feu au parfum

Franck CAZES

Francis Cazes

C’est en 1965 que Francis Cazes et son épouse Francine s’installent dans le petit village de Montauriol, dans l’arrière pays catalan, à vingt-cinq kilomètres de Perpignan.

La même année il fonde son atelier de sculpture et de ferronnerie d’art.

Francis Cazes sera maire de Montauriol pendant plus de vingt-cinq ans.

A la fin des années quatre vingt , il devient professeur à l’école des beaux arts de Perpignan.

 

Franck Cazes

Ancien étudiant de l’école des beaux arts de Perpignan, disciple du maître méditerranéen Henri Bourguères, grand prix des métiers d’art, Franck Cazes reprend l’atelier de son père à Montauriol ( Pyrénées orientales) en 1983.

Depuis plus de cinquante ans, Francis et Franck Cazes ont travaillé pour la restauration de châteaux, de monuments historiques, de nombreuses villes et villages, ainsi qu’une importante clientèle particulière.

De prestigieuses références dont le prince Rainier de Monaco.

La démarche artistique: toutes les œuvres de Francis et Franck Cazes sont uniques , certaines en exemplaires limitées.

Réalisées en métal , elles sont d’inspiration symboliques et philosophiques, avec comme thème: le temps( passé, présent, futur), l’amour, le parfum, le bonheur, la mort…..

Du feu au parfum:

En 1990, à la demande du maire de Grasse, capitale mondiale des parfums, Francis et Franck Cazes créent et réalisent une sculpture de cinq mètres de hauteur et plus de deux tonnes qui symbolise la Parfumerie. Dès lors ils découvrent le monde envoûtant des parfums.